Maréchal Jean-Luc

29 mai 2020

Je menais une vie de retraité, à mille lieues de mon ancien métier de graveur…

Quelques rares médailles ou monnaies trainaient sur les étagères de ma maison, mais j’avais, en 2006, tourné définitivement la page… jusqu’au jour où des numismates m’ont « mis la main dessus » !

J’ai rencontré un monde très différent du mien, mais j’ai surtout découvert que j’avais plusieurs cartons pleins d’archives de mes années de travail, cartons qui auraient fini à la déchetterie si je n’avais pas décidé d’en léguer le contenu.

Ce travail de Legs est très long, car il faut donner un sens à chaque objet ou dessin, en raconter la vie ! La création de ce site est une sorte de bilan du travail accompli avec une petite équipe, dans l’intérêt de la collectivité.

J’écris ce petit mot le 29 mai ; chaque jour, je livre un dossier, un article… Le site sera rendu public le 21 juin, mais nous continuerons à y apporter des compléments et des nouveautés !

Je tiens à remercier (dans l’ordre alphabétique) : Ludovic Bru, Olivier Maréchal, Albin Rey, Rida Roty, Jean-Charles Viguier et Bruno Visentini.